Des news !

Des news !

Depuis la dernière news publiée le 11 avril 2020 qui racontait mon parcours informatique, la situation sanitaire ne s’est guère améliorée et nous devons encore vivre avec le virus qui sait pour combien de temps encore. Et pendant ce temps, la vie et l’économie doivent continuer. Nous nous adaptons tous du mieux possible à cette situation qui n’est pas sans impact au quotidien. En effet, le télétravail continue pour certains, les démarches numériques s’intensifient pour limiter les interactions physiques et aujourd’hui plus que jamais l’informatique est au cœur de nos vies.

En même temps, les chiffres publiés semblent montrer une reprise économique mais un autre fait commence à peser sur la production et sur les finances des ménages et des entreprises. Les pénuries en tous genres ont en effet de lourdes conséquences en rendant les coûts de productions très élevés et de fait en répercutant ceux-ci sur la majorité des prix. Cela touche de très nombreux produits comme l’acier, l’aluminium, le bois, le blé, et bien d’autres, et bien sûr les composants électroniques et informatiques.

Dans cette situation, il devient difficile de trouver des ordinateurs correctement équipés à des prix convenables. De plus, l’essor des cryptomonnaies a épuisé le stock mondial de cartes vidéo utilisées pour le minage et les quelques exemplaires encore disponibles affichent des tarifs ahurissants. Dans le cadre de la rentrée des classes et de la rentrée universitaire je vous invite a surveiller de près les promotions des Supermarchés ou des grands sites marchands en ligne car il semble bien que cette situation dure encore de nombreux mois. Bien entendu Le PC Déglingué vous accompagne dans vos recherches de matériels et de solutions afin de faire les choix les plus judicieux.

Mon activité ne me laisse aujourd’hui que très peu de temps disponible pour rédiger des articles ou des lettres d’infos comme je le faisais autrefois alors qu’il y aurait tant de sujets à aborder, des nouvelles techno, des mouvements chez les éditeurs et les constructeurs, du cinéma de la musique….enfin de nombreux sujets qui me passionnent et que j’aime partager avec vous. Si le temps me le permet je publierai de nouveaux contenus.

Enfin, plus légèrement, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (2021) où la France a brillé dans des disciplines habituelles comme le Judo et l’Escrime par exemples (dans des conditions très particulières d’absence de public) ne doivent pas nous faire oublier les Jeux Paralympiques qui ont lieux en ce moment même et qui me tiennent à cœur comme le montre mon soutien chaque année  à HandiSport.

De plus, parce que la situation est aussi compliquée pour les personnes hospitalisées et particulièrement les enfants j’ai décidé de mettre en avant et de soutenir Les Clowns à l’hôpital qui apportent un peu de réconfort et de sourires dans le milieux hospitalier qui en a bien besoin en ce moment.

Prenez soin de vous, protégez vous et protégez les autres et pour ceux qui reprennent le travail et/ou les études “Bonne rentrée !”

Show Buttons
Hide Buttons