Fin de support Windows 7

 

Le support de du système Windows 7 toutes éditions confondues prendra fin le 14 janvier 2020.
A ce titre, et comme cela a déjà été le cas pour Windows XP et Windows Vista, Microsoft ne diffusera plus aucune mise à jour pour ce système.
Les PC qui en sont équipés seront alors vulnérables aux différentes attaques qui exploiteront les failles de sécurité qui ne seront pas corrigées.
La présence d’un antivirus bien que rassurante ne permettra pas de se protéger de façon certaine d’autant plus si le PC n’est pas à jour de tous les derniers correctifs.

Les ordinateurs resteront bien entendu fonctionnels mais certaines actions deviendront progressivement « dangereuses » et il est vivement conseillé par Microsoft de passer à un système plus sûr. Toutefois, si d’après Microsoft la plupart des Pc sous Windows 7 peuvent passer à Windows 10, il faut si l’on veut conserver des performances honorables que ceux-ci répondent à un minimum de capacités techniques.

Un PC équipé d’un processeur Intel Core i3 et supérieur ou d’un équivalent Amd peut sans problème supporter Windows 10 dès lors qu’il possède 4go de mémoire vive et 30go d’espace disque. Cela dit, l’expérience montre que les machines ne disposant que de 32go ou 64go de disque dur ou SSD ne pourront pas confortablement profiter du système car cet espace est insuffisant pour le mécanisme de mise à jour lors des changements de versions.

Je conseille au minimum 256go pour le disque système qui selon moi devra être un SSD afin d’éviter tout ralentissement. Je vous invite à lire mon précédent article à ce sujet.

Il est donc judicieux d’évaluer la faisabilité d’une mise à jour simultanée avec un Upgrade pour les PC disposant de disques durs lents ou de décider de remplacer les PC.

Il est aussi bon de rappeler que le support de Windows 8.1 se terminera le 10 janvier 2023 de même qu’il faut savoir que le support des versions de Windows 10 évolue tous les 6 mois environ, les nouvelles versions mettant fin au support des plus anciennes, ainsi toutes les versions inférieures à Windows 10 V1709 ne sont plus supportées et il convient de les mettre à jour vers la dernière version à savoir la V1903.

Le PC Déglingué est là pour vous accompagner dans ces changements.