Nouvel iPhone X

Dévoilé à la keynote de Cupertino en Californie par Tim Cook et sorti le 3 novembre 2017, l’iPhone X (qui se prononce « Ten ») promet une révolution dans le monde des iPhones.

En effet, conçu pour n’être qu’écran, c’est une véritable évolution du design : un écran Rétina de 5,8 pouces qui occupe quasiment toute la surface de l’iPhone. Il s’agit du tout premier écran OLED proposé par Apple offrant ainsi des couleurs plus vives, plus de luminosité et un meilleur contraste.

C’est aussi la suppression du bouton d’accueil et du capteur d’empreinte digitale avec l’apparition du Face ID : il suffit de regarder son iPhone pour le déverrouiller. Le verre prend également la place de l’aluminium permettant ainsi la recharge sans fil via des stations de chargement sans fil comme l’AirPower disponible en 2018.

A noter également les nombreux avis positifs des utilisateurs quant à l’autonomie de ce nouvel iPhone.

Cependant, la rapidité d’exécution de la reconnaissance faciale, la possible fragilité de l’appareil liée à son dos de verre ainsi que son prix très élevé sont autant de points qui peuvent refroidir même les plus fans de la marque à la pomme.

Déjà en rupture de stock, les nouvelles commandes ne seront disponibles qu’à partir du 2 janvier prochain.

Quant aux iPhones 8 et 8 Plus, ils conservent les mêmes bases esthétiques que les générations précédentes, bien que proposant lui aussi un dos en verre et certaines évolutions matérielles telles que le Bluetooth 5.0, la 4K en 60 fps et de nouveaux composants.

2 thoughts on “Nouvel iPhone X”

Les commentaires sont fermés.