Animal Crossing sur iOS et Android !

Souvenez-vous, Nintendo assurait de ne jamais intégrer le marché du jeu mobile. Mais afin de palier à la baisse des ventes de ses consoles portables 2DS et 3DS et après avoir constaté le potentiel du jeu sur mobile avec le succès de Pokemon Go de Niantic, Nintendo a mis en ligne Super Mario Run en exclusivité sur l’AppleStore le 15 décembre 2016 puis sur GooglePlay le 23 mars 2017.

Nintendo propose désormais un nouveau jeu mobile : Animal Crossing Pocket Camp.

Sorti le 21 novembre dernier simultanément sur IOS et Android, il s’agit d’une adaptation du jeu DS « Animal Crossing : New Leaf – Welcome amiibo ». Le joueur, qui se déplace en camping-car, est responsable d’un camping à personnaliser dans lequel il peut inviter des campeurs, satisfaire leurs requêtes et relever des défis.

Bien qu’il s’agisse d’un jeu gratuit, la fabrication de meubles et d’autres installations nécessite du temps, et c’est ici qu’intervient une des nouveautés de cette version : les fameux tickets verts. En effet, ceux-ci, qui peuvent être gagnés en relevant des défis ou achetés via un système de paiement réel, permettent d’accélérer le temps de fabrication mais aussi d’accéder à d’autres fonctionnalités payantes. Attention toutefois aux achats intégrés qui peuvent coûter très cher lorsqu’on se prend au jeu comme tous les jeux basés sur ce modèle économique.

Pour le moment, les utilisateurs jugent le jeu trop simple et redondant. Cependant, Nintendo promet de proposer régulièrement des mises à jour apportant de nouveaux contenus.