STAR WARS : Les derniers Jedi

 C’est ce mercredi 13 décembre 2017 qu’est sorti le dernier épisode de la célèbre saga intergalactique. Cet opus réalisé par Rian Johnson était très attendu par les fans.

Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver et sans doute pour la dernière fois Carrie Fisher recréée en partie en image numérique nous entrainent encore une fois dans les méandres de la force ou l’on retrouve Marl Hamill en vieux Luke Skywalker.

A noter :  C’est le premier épisode sans Harrison Ford et c’est le fameux Andy Serkis qui prête ses traits au personnage de Snoke (le méchant de l’histoire). Comme à son habitude son rôle sera tourné en Motion Capture comme il l’avait merveilleusement fait pour Gollum du Seigneur des Anneaux ou encore pour César de la Planète des Singes. Enfin, le dernier volet de cette trilogie devrait être réalisé par J.J Abrams (comme pour le Réveil de la Force).

La bande annonce nous promet de nouvelles révélations et perspectives espérons que le film soit une réussite. Toutefois, Disney qui a acquis les droits de la série en 2012 a fait un certain nombre d’annonces au sujet de films parallèles tel que l’a été Rogue One, et nous devrions avoir droit à un film sur Han Solo (anciennement joué par Harrison Ford) intitulé provisoirement Solo, sortie prévue en 2018. Il semblerait qu’une série soit en discussion.  Cela peut être une bonne chose pour les fans de l’univers de la saga mais le risque est de partir un peu en vrille en exploitant à outrance l’univers étendu de Star Wars jusqu’à la saturation comme c’est un peu le cas avec l’univers Marvel (également propriété de Disney qui vient de surcroit d’acquérir la Fox).

D’ici que les X-Men croisent le fer avec des Jedi tout en faisant la bagarre avec Thor, Hulk et Captain America il n’y a qu’un pas !